C’est en feuilletant mon quotidien national préféré que je suis tombé sur une publicité vantant les mérites d’une lotion magique composée d’un complexe d’acides aminés, Cystéine et Lysine, ajouté à une préparation antichute agissant comme vasodilatateur en mesure de stimuler également la repousse des cheveux par son action sur les bulbes pileux encore actifs. Oui, tout ça dans de si petites ampoules. L’encart publicitaire nous apprend que l’époque des crânes rasés est révolue. La touffe est redevenue très tendance. D’ailleurs, Ronaldo*, nouvel ambassadeur du laboratoire commercialisant cet incroyable produit, n’a-t-il pas un crâne couvert de cheveux épais et débordant de santé? Je cherchais justement un cadeau original pour la saint Snooze. J’ai hâte de voir fleurir de jolies bouclettes sexy sexy sur son crâne à la Monsieur Propre.
A moins que je ne lui offre une cure dans une fameuse clinique allemande qui propose de nettoyer le corps de ses pensionnaires pour retrouver santé, vitalité et énergie. Tout comme les bouclettes, le jeûne est redevenu très tendance. C’est le moyen idéal de normaliser toutes les constantes biologiques et de retrouver un corps de rêve avant de s’exhiber sur la plage dans quelques mois. La méthode est simple et originale. Après une série d’examens et un lavement intestinal destiné à libérer le tube digestif de ses vilains résidus (ouh les vilains résidus), les joyeux patients sont invités suivre pendant deux semainesun régime très léger composé essentiellement de liquides. Deux semaines de soupe claire, de tisane et de jus de fruit. Deux mille sept cent soixante cinq euros plus tard, les chakras des pensionnaires sont ouverts, le mauvais cholestérol est bouté de l’organisme et le corps est complètement décrassé. Bien mieux qu’une cure d’Actimel.
On apprend également dans “le Monde” daté de mercredi que de nombreux adolescents deviennent accros aux sonneries de portable dites Mosquitone. Le principe est très simple. Dès l’âge de 18 ans, l’ouïe se dégrade et la perception de certaines fréquences n’est plus possible. A 30 ans on ne détecte plus les fréquences comprises entre 20 et 15 000 Hz. C’est ce qu’on appelle la presbiacousie. Certains sites internet proposent donc de télécharger des sonneries a ultra sons de très haute fréquences comprises entre 14 000 et 17 000 Hertz. Seuls les petits morveux** peuvent donc entendre ces sonneries et donc s’amuser à les diffuser pendant les cours au nez et à la barbe des enseignants. De mon temps, on vidait juste les effaceurs “Super Pirate” et on s’en servait comme sarbacane pour projeter des boulettes de mouchoir trempées dans de l’encre.
Enfin, et pour terminer, si mon précédent billet était une nouvelle fois consacré à la démocratie chinoise, ce beau pays inspire décidément notre Président qui vient d’offrir au sexy Nicolas Princen le poste d’oeil de Moscou en le chargeant de surveiller la diffusion d’informations sur le chef de l’Etat sur la Toile. Il m’est donc impossible de donner mon avis sur l’excellente tribune accordée à la sublimissime Carla Bruni dans “le Monde” daté de jeudi. Je ne peux donc que me remettre à lire Beaumarchais. Ou peut-être Molière et son “Mariage forcé” (Comme il n’y a rien au monde qui soit si commun que les mariages, et que c’est une chose sur laquelle les hommes ordinairement se tournent le plus en ridicules).
Non. Tartuffe est décidément plus approprié.
* Ne pas faire comme Ronaldo et avaler la lotion, ça fait grossir.
**J’utilise le terme morveux car je suis hyper jaloux de ne pas pouvoir cette fichue sonnerie.