Magazine High tech

Stezve Wozniak défend Megauplaod et soutient Kim Dotcom...

Publié le 27 juin 2012 par Next51 @next51blog
Stezve Wozniak défend Megauplaod et soutient Kim Dotcom... Un qui n'a pas peur de s'afficher publiquement avec l'ex roi de Megaupload... +1 Steve!

Le cofondateur d’Apple, Steve Wozniak, a profité d’un voyage en Nouvelle Zélande pour rendre visite à l’homme poursuivi par le FBI pour escroquerie, blanchiment d’argent et atteinte au droit d’auteur et on en passe...

Instant immortalisé par l'Apps Instagram et publié par Kim Dotcom, sur son compte Twitter.

Une interview par email donnée à CNet, via ecran.fr

« Lorsque survient une fraude par courrier, vous ne fermez pas le bureau de Poste, commente Wozniak. […] Les gouvernements imaginent des accusations de “racket” contre un entrepreneur de nouvelles technologies qui se contente d’exploiter un service de partage de fichiers. […] Les procureurs tentent de profiter de failles juridiques. Manque de pot pour le gouvernement américain, Dotcom vit en Nouvelle Zélande […]. »

Steve Wozniak, qui a en partie financé les débuts d’Apple grâce à la vente de Blue Box, un boitier qui permettait de pirater des lignes téléphoniques pour les utiliser gratuitement, s’en prend ensuite aux attaques contre les échanges de contenu protégé entre internautes désintéressés : « Jb[’utilise iDisk (MobileMe) et DropBox pour partager des fichiers en envoyant des liens à des amis. Certains de ces fichiers peuvent être protégés par un copyright. Il m’arrive même d’envoyer une chanson par e-mail à mon fils […]. Il y a de nombreuses utilisations légitimes du peer-to-peer et des services de téléchargement direct. ]b»

Vous pouvez nous suivre sur :
twitter
Facebook
Google+



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine