L'iPhone a est devenu une vraie manne financière pour Apple. En 5 ans (et oui dans 2 jours, notre précieux aura 5 ans), l’iPhone a rapporté pas moins de 150 milliards de dollars pour Apple, selon Strategy Analytics. Durant cette même période, près de 250 millions d’iPhone, toutes générations confondues, ont été expédiés au travers le monde.
Neil Shah, analyste de chez Strategy Analytics, a déclaré: "Le premier iPhone Apple a été lancé commercialement aux Etats-Unis le 29 Juin, 2007. Entre Juin 2007 et Juin 2012, nous estimons que la « famille iPhone » a généré 150 milliards $ US de chiffre d'affaire cumulé dans le monde pour Apple. Il s'agit d'un résultat exceptionnel et impressionnant qui illustre magistralement la popularité de l'iPhone sur ces cinq dernières années. "
Neil Mawston, directeur exécutif chez Strategy Analytics, ajoute: «Le portefeuille de l'iPhone est devenu un pourvoyeur énorme de trésorerie et de bénéfice pour Apple. Un quart de milliard d’iPhone ont été expédiés dans le monde entier depuis le lancement et Apple atteint avec sa cinquième génréation (iPhone 4S) les sommets de la réussite. Cependant, il y a des signes émergeant qui poussent à croire que cela deviendra plus compliqué pour Apple avec prochaine génération iPhone. En effet, certains opérateurs de téléphonie mobile sont de plus en préoccupés par le niveau élevé des subventions qu'ils accordent à l'iPhone et Samsung se présente en concurrent crédible de l’iPhone avec sa gamme populaire et élargie Galaxy .
L’avenir seul nous dira si cette sixième génération fera aussi bien que les précédentes et tutoyant les sommets de la réussite commerciale. Me concernant, je ‘en ai aucun doute !