Si vous n'êtes pas sur ce blog par hasard c'est que les expériences de marques sur les médias sociaux vous intéressent. Pour nous, elles sont un peu une religion. Et quoi de mieux pour la pratiquer que 10 ressources agrégeant les meilleures opérations ? Morceaux choisis :
#1 Le studio FacebookCette plateforme déborde d'opérations marketing à succès sur Facebook. Les campagnes sont souvent globales et donc pas exclusivement présentes sur Facebook. Les agences soumettent leurs travaux qui peuvent ensuite être publiés dans la Gallery. La catégorie Spotlight est un peu le graal de ce portfolio et les campagnes qui y sont présentées sont susceptibles d'être primées par Facebook.
#2 WommaEn ligne depuis 5 ans, le Womma est la référence du Word of Mouth réussi. Vous y trouverez de nombreuses ressources et notamment des opérations qui font référence sur les médias sociaux.
#3 The Bees AwardsLe concours des abeilles a failli ne pas buzzer cette année faute de financements. Une raison de plus pour y chercher son miel.
#4 Shorty AwardsEn moins de 140 caractères, on peut écrire que si le cinéma a Cannes, Twitter a les Shorty Awards.
#5 Reputation Online Effectivness AwardsPlutôt orienté RP, vous y trouverez plusieurs exemples d'opérations à petits budgets et dont les résultats dépassent largement les attentes des annonceurs.
#6 Canadian New Media Awards Un tour d'horizon des meilleurs projets interactifs outre-atlantique. #7 SomecommsCe site anglais récompense les meilleurs projets uk sur les médias sociaux.
#8 IMedia ConnectionsEn plus d'un hub sur le marketing communautaire vous trouverez dans creative/casestudies plusieurs études de cas vraiment intéressantes.
#9 The Bima AwardsUne dizaine de références très british sur les médias sociaux.
#10 SxswLast but not least, la catégorie interactive des SXSW regroupe des expériences interactives d'anthologie.
On s'arrête là pour ce billet. D'autres ressources qui valent le détour dans vos bookmarks ? Suivre @lesevangelistes