Enceinte… et sexy. Deux mots qu’on n’accole pas facilement dans l’imagerie populaire de la femme. Résidu d’une éducation un brin puritaine peut-être ?
En tout cas, la dernière campagne Envie de Fraises, site marchand spécialisé dans les vêtements pour futures mamans, pourrait bien provoquer le débat. Vous avez certainement découvert ce matin sur les quais du métro parisien cette affiche d’une future maman dans une jolie petite robe noire assortie d’une légende qui joue volontiers l’impertinence : « Allons, est-ce une façon de regarder une femme enceinte ? ». La veille, un teasing dévoilait la même jeune maman, nue cette fois, avec le slogan : « Et encore vous ne m’avez pas vue habillée ».
La marque, fondée par Anne-Laure Constanza, (également créatrice de l’association Mompreneur France qui valorise le dynamisme des mamans entrepreneuses) a fait appel à l’agence Melville, qui s’était déjà illustrée avec la fameuse campagne « Alors Carla envie de fraises ou pas? » clin d’œil aux rumeurs de grossesse de l’ex Première dame au printemps 2011.
Finalement, cette campagne sert-elle à briser le tabou de l’image de la femme enceinte (la sublime Demi Moore l’avait déjà fait en 1991 en Une du Vanity Fair) ou n’est-elle qu’une énième publicité où la nudité est exploitée pour vendre tout et n’importe quoi ?
Et vous alors, qu’en pensez-vous ?