Première journée des soldes.
Crevée, les jambes coupées, les pieds gonflés, et les mains vides! Vous enragez! Les soldes! Autant d'heures à marcher, à chercher, à fouiller dans des montagnes de ce qui douze minutes plus tôt avait dû être rangé.
Les soldes! Votre bonne éducation vous a empêché d'étriper la mégère qui est parvenue à vous arracher ce qui aurait pu être un coup de coeur, qui ne l'était pas mais que maintenant qu'elle vous l'a pris, l'est devenu! Vous auriez dû faire guerrier ninja plutôt que de faire des études. Vous avez déjà l'idée de l'accessoire indispensable.
Les soldes! Lorsqu'enfin après avoir abandonné toute féminité vous êtes parvenue les cheveux en bataille, les chaussures à la main, votre bien coincé sous le bras, aux aguets, prête à mordre à vous hisser jusqu'à la caisse. Là alors que vous dégainez votre carte, fière et conquérante, alors que vous vous dites les soldes c'est génial, vous entendez "pour les paiements par carte c'est l'autre caisse madame". Et là, à ce moment précis, vous vous dites que vraiment vous allez devenir désagréable.
Les soldes! Heureusement vous avez appris à respirer. Et tout d'un coup, l'illumination. Vous tournez les talons et plantez là votre pseudo coup de coeur. Vous rentrez. Vous passez au mode soldes zen, Lou vous l'avait bien dit!
Vous rentrez chez vous et là les doigts de pied en éventail, un verre à la main, vous savourez les soldes. Loin de la sueur et des larmes, votre sourire éclate parce que là vous venez de le trouver votre coup de coeur des soldes!