Des doudoux, c'est ingrats, mais surtout avec leur papa...
Naïvement, je pensais que si TiBiscuit était plus attaché à sa maman, c'était juste une histoire d'œdipe. Parce qu'avec lui, le manège a commencé très tôt. En effet, dès qu'il a été en âge de manifester du mécontentement avec pour seules armes des pleurs et des cris, il s'en est joyeusement servi contre son papa, juste pour lui faire comprendre qu'il préférait largement être avec sa maman qu'avec lui. Les biberons, les repas, les câlins, les réveils la nuit : tout pour moi!
Alors, quand j'ai su que notre 2ème enfant serait une fille, Je me suis sentie soulagée d'un gros poids! Le BONHUER! Pas d'œdipe possible avec la maman! Comme toutes les petites filles, elle serait folle de son papa et ne jurerait que par lui! Enfin, ça c'est ce que j'avais toujours entendu dire... J'avais d'ailleurs plusieurs exemples autour de moi me le prouvant.
Les débuts furent assez prometteurs. PuPuce ne voulait de sa maman que pour manger. Pour les câlins elle préférait son papa . Et pour le reste elle était encore mieux dans on lit qu'ailleurs! Ca me changeait de mon pot de colle version super glue depuis le berceau. La revanche de mon homme avait enfin sonné! Il me lançait d'ailleurs des regards qui en disait long, le sourire au coin des lèvres... Pffff j'en avais rien à faire d'abord! Il n'avait qu'à se la garder SA fille qui n'aimait pas sa maman.
Manque de bol pour lui, pour moi, pour nous quoi, ce ne fut que de courte durée. En grandissant, Pupuce a changé... Esprit d'imitation, esprit de compétition, jalousie, je n'en sais rien, toujours est-il qu'elle suit dignement les pas de son frère en ne jurant que par des "MAMAN"...
Le papa bien sûr est dépité, lui qui croyait qu'on aurait chacun le notre. Mais il est aussi vexé de devoir essuyer des "NON! PAS Toi!" alors qu'il est le meilleur des papas. Il les gâte, il joue avec eux, il s'inquiète pour eux et il les aiment plus que tout mais rien n'y fait... Pourtant, à mon sens, il mérite plus leur amour que moi, la mère indigne. Maintenant il ne veut plus me croire quand je lui dis que le 3ème, c'est sûr, il ne sera que pour lui et lui seul.
De son côté, la maman, elle n'en peut plus!
Marre d'avoir 2 doudoux accrochés à ses jambes en chouinant "Maman, porte, porte!" "Non, Maman porte moi!". La maman se damnerait pour que le partage des doudoux soit égal entre le papa et la maman et que dans la joie et la bonne humeur, le papa puisse se lever la nuit pour consoler le doudoux qui a fait un cauchemar.
Pitié, si vous avez le solution , donnez la moi, ne soyez pas égoïste!
Sinon, je me lance dans le vaudoo! Enfin un truc dans le genre , un truc de magie quoi!
Enfin, ce qui me rassure c'est qu'apparemment mon homme n'est pas le seul à vivre cela! Le papa de Maé , 3 ans, en est la preuve! Voici d'ailleurs un extrait de son blog:
Il y a peu, j'ai découvert ce blog BD et depuis je ne rate aucun billet! Je reconnais bien mes doudoux dans cette petite Maé. Ce blog est un petit bijou de rigolade!
D'ailleurs il faut que je pense à le faire découvrir à mon Homme histoire qu'il se sente moins seul.
Un conseil, allez faire un tour sur ce blog !
Le seul hic, c'est qu'il bousille ma théorie comme quoi il vaut mieux avoir une fille en 1er qu'un garçon... Pas grave, je vous conseille tout de même d'avoir une fille en 1er si vous, maman, vous voulez avoir un peu la paix! Un garçon en 1er et c'est foutu! Hein My!?