Hier après-midi, ma femme recevait un partenaire professionnel. Elle va en effet participer à l'élaboration d'un programme de formation dans un domaine assez spécifique.
En participant à cette entrevue, j'écoute, interviens discrètement de temps à autre, et finis par déceler un problème que même le fondateur du centre de formation n'avait pas relevé : il lui faut en moyenne envoyer 20 documentations pour obtenir, en retour, l'achat d'une formation. Ceci après que les "candidats" aient (plus ou moins) longuement consulté les nombreuses et riches informations contenues sur son site Internet.
J'avais déjà évoqué les techniques permettant d'écrire une lettre qui vend. Ces méthodes, je les connais bien. Je les ai souvent expérimentées. Avec succès. Je viens de lancer un défi à ce partenaire : je lui réécris le "package" d'envoi de documentation (et surtout, le plus important, la lettre d'accompagnement du dossier), et n'ai pas eu peur d'affirmer : "tu vas doubler ton rendement". Evidemment, je n'ai pas lancé cette affirmation en l'air. Mais ce qui n'est pas évident pour le néophyte m'a, par habitude, sauté aux yeux. Donc, au boulot en ce qui me concerne.
Je vous tiens au courant, dans quelque temps bien sûr, des résultats qui seront obtenus.
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