Magazine Internet

Green IT : leadership pour Samsung et Toshiba

Publié le 21 mars 2008 par Sylvain Ratton

greenpeace siteDans la septième édition de son guide et classement pour “une high-tech responsable”, l’association Greenpeace vient de saluer les efforts consentis par Toshiba et Samsung en matière de respect de l’environnement en leur attribuant la première place sur le podium vert.

Samsung arrive en tête du classement des entreprises éco-responsables et se voit ainsi récompenser de ses efforts constants dans le domaine. Pour Greenpeace, Samsung a l’avantage de proposer des produits qui embarquent moins de substances dangereuses. De plus, la firme s’améliore sur le recyclage des produits obsolètes. La société fournit également des informations de qualité aux consommateurs désireux de se défaire de leurs appareils usagés. Le bémol selon Greenpeace : Samsung limite son offre de reprise des déchets électroniques à quelques pays et quelques catégories de produits.

greenpeace_greenit.gif

Toshiba, ex-æquo avec Samsung, passe en 3 mois de la 6ème à la 1ère place en améliorant son score sur le critère de “responsabilité individuelle du producteur”, une disposition qui prévoit que chaque entreprise prenne en charge la gestion des déchets issus de ses propres produits. La firme s’est également engagée à éliminer le PVC et les RFB de tous ses produits d’ici à 2009. Greenpeace souligne que Toshiba pourrait encore étoffer son offre de produits exempts de substances chimiques dangereuses.

green ITA l’autre bout du classement, nous retrouvons Nintendo à la 18ème place car malgré sa communication sur sa politique de gestion des substances chimiques avec laquelle elle obtient quelques points, pour tout le reste c’est un zéro pointé. Maintenant, je vous propose d’aller voir le “Top 10 des produits Green IT“, produits ayant obtenu la note la plus haute en matière de respect de l’environnement suite aux tests efféctués par Greenpeace.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylvain Ratton 334 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine