C’était déjà mentionné, ça ce confirme. Le reboot de Tomb Raider ne se résumera pas à un seul et unique épisode mais sera une franchise à part entière. Ça se précise avec la récente interview donné par Karl Stewart de chez Crystal Dynamics pour le site Videogamer.
«Il faut que je fasse attention, car je sais exactement vers quoi Lara se dirige. On doit regarder en direction du futur, on doit regarder… il ne s’agit pas d’un seul jeu. A la fin de celui-ci, on veut qu’elle soit ce personnage féminin fort, qui est prêt à partir en quête de mystères et de tombes. Elle verra déjà un bon nombre de tombes dans ce jeu, mais on veut qu’elle se transforme en une personne qui veut s’engager dans cette aventure, qui veut être la personne qu’elle est à ce moment-là. C’est le but.»
L’accent sur l’adolescence de Lara avait déjà été mit dans l’épisode Tomb Raider : sur les traces de Lara qui mettait en scène certaines périodes du passé de l’exploratrice en plus des phases actuelles. Doit-on s’attendre à une série de titres jusqu’à l’épisode 1 sortie en 1996 ? Seul le futur nous le dira mais ça semble bien parti. Dans un sens plus personnel, il me tarde d’être en mars pour voir comment Crystal Dynamics aura gérer les aventures de ma Lara chérie en tant que jeune adulte.