Source : Gizmodo
Bonne nouvelle pour les fans du système Android puisque Google devrait annoncer d’ici quelques heures une tablette Nexus, nommée Nexus 7. Développée conjointement avec ASUS, la Nexus 7 est un concentré de technologie à prix cassé comme le rapporte Bloomberg. Comme son nom l’indique, la Nexus sera équipée d’un écran 7 pouces IPS avec une résolution de 1280 x 800, une puce Nvidia Tegra 3 avec un processeur quadricœur 1,3 GHz ainsi qu’une puce graphique 12 cœurs.
Concernant la mémoire interne, elle serait de 8 ou 16 Go de stockage et posséderait 1 Go de RAM (comme l’iPad 3). Enfin une puce NFC et webcam compléteront la fiche technique de la tablette au design minimaliste (cf. vue d’artiste ci-dessus). Le tout pour seulement 199 $ ! Pourquoi un prix si bas ?
Google ne cherche pas à faire de la concurrence à Apple et à l’iPad mais à contrer les tablettes Android comme le Kindle Fire ou le Nook Color, vendus moins de 200 dollars. D’ailleurs, un représentant d’ASUS a confié à l’agence Reuters que c’était l’un des objectifs de la collaboration entre le fabricant et Google. Alors qu’Amazon prépare la version 2 de sa tablette LCD, l’arrivée imminente de cette tablette Android (avec la dernière version du logiciel, numérotée 4.1) peut bousculer le marché.
L’arrivée d’un tel produit sur le marché risque d’être un levier considérable pour les développeurs, attirés par ce concentré de technologie à bas prix. De quoi attirer toujours plus de créateurs d’applications et pousser les éditeurs de contenus à se lancer sur Android ?