Magazine Sport
Del Potro pense d'abord à Boca! Après son difficile succès contre Robin Haase en 4 sets, le géant de Tandil était soulagé et particulièrement détendu en conférence de presse. Il semble à l'aise sur le gazon londonien et son clan constitué de Franco Davin, son entraîneur, Martiniano Orazi, son préparateur physique et Ugo Colombini, son manager, font tout pour qu'il soit à 100%. Le petit groupe a d'ailleurs loué une maison juste à côté du All England club. De bonne humeur, Del Potro se sentait prêt à parler de tout, y compris de son club de foot favori, Boca Juniors, qui disputera la finale aller de la copa libertadores ce soir à la Bombonera.
"Je vais demander aux organisateurs de me programmer mercredi en fin de journée (contre le japonais Soeda) car j'ai très envie de voir le match la nuit prochaine. Et s'ils décident de me programmer tôt, alors j'irais dormir de bonne heure où je veillerai une bonne partie de la nuit. Avec le décalage horaire, c'est la seule manière pour moi de voir le match! J'ai confiance en Boca, c'est un grand club! Je pense que tout va bien se passer pour eux!" Intéressant de voir Del Potro davantage préoccupé en tant que supporter de Boca que par sa récupération en plein tournoi de Grand Chelem! Imignie t-on un Rafael Nadal faire la même chose si l'équipe d'Espagne disputait sa demi-finale de l'Euro contre le Portugal en plein milieu de la nuit?
Intérrogé sur son genou qui le handicapa à Roland-Garros et, plus particulièrement en quart de finale contre Roger Federer, le n°9 mondial se veut optimiste: "le genou va mieux. Cela me gêne de moins en moins et, du coup, cela me met de bonne humeur." Del Potro espère s'améliorer au fil du tournoi. L'herbe n'est pas sur surface de prédilection et il a besoin de s'adapter aux rebonds irréguliers des courts. Il pourra, en tous cas, compter sur un groupe de supporters argentins qui le suivent, ici à Londres, chaque année. Johnny Utah