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Aston martin Vanquish 2014 : fabriquée à la main par des artisans

Publié le 27 juin 2012 par Critiqueauto

Pour 2014, la nouvelle Aston Martin Vanquish succède à la DBS. Et le constructeur britannique a utilisé beaucoup d’éléments du coupé One-77, dont la fibre de carbone qui constitue 99 % des matériaux utilisés dans la fabrication du châssis et l’aluminium pour la carrosserie. Cette Aston Martin Vanquish, dont profiteront les Européens avant tout le monde, arrivera sur le marché américain au début de l’an prochain à titre de modèle 2014. Pour ce qui est du prix, on frôle les 300 000 $.

Motorisation

En matière de motorisation, la Vanquish utilise une version retouchée par les ingénieurs du moteur de la DBS. Il s’agit d’un moteur V12 de 5,9 litres auquel on a ajouté 55 chevaux pour un total de 565. Du côté du couple produit par cette mécanique, on parle de 457 livres-pieds. La boîte de vitesses retenue par les ingénieurs est une automatique à 6 rapports Touchtronic2. Selon les dires du fabricant, le 0 à 100 km/h devrait être bouclé en 4,1 secondes; en ce qui a trait à la vitesse de pointe, la Vanquish est censée toucher les 314 km/h.

Habitable et carrosserie

En termes d’allure, la Vanquish est véritablement une Aston Martin. La calandre constitue  toujours la signature d’Aston Martin. Sur l’extérieur de la carrosserie, ce sont de petits détails qui distinguent la Vanquish de la DBS : les phares avant, les clignotants et les jantes chaussées de pneus Pirelli.

Pour ce qui est de l’intérieur de la voiture, on sent nettement que la One-77 a inspiré les concepteurs de la Vanquish 2014. Son habitacle est plus spacieux, offre plus de place pour la tête et les jambes des occupants. De même, le coffre est plus grand, et la console est plus étroite et mieux intégrée. Les sièges sont recouverts de cuir Alcantara; la chaîne audio, qui provient de Bang & Olufsen, affiche une puissance de 1000 watts et 15 haut-parleurs; on retrouve également un système de navigation par satellite Garmin qui comprend un écran à cristaux liquides de 6,5 pouces.

Contrairement à de nombreuses autres marques et modèles modernes, la Vanquish a conservé un élément très conservateur, la direction hydraulique. Et selon les ingénieurs d’Aston Martin, la direction électrique ne pourrait procurer la rétroaction qu’une telle direction hydraulique pourrait arriver à procurer.

Conclusion

Ce qui frappe d’emblée quand on regarde une Aston Martin Vanquish de près, ce sont la qualité, le souci du détail et l’ingénierie derrière la marque. C’est fait à la main par des artisans, et il faut près de trois jours pour ficeler son intérieur et respecter les standards de la marque. Et avant de la mettre sur le marché, on la teste et on la teste encore sur une distance de 10 000 kilomètres. Et quand on décide de la relâcher, c’est qu’elle est fin prête à être commercialisée.


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