Play Me I’m Yours est un évènement original initié en 2008 par Luke Jerram, un musicien britannique. Depuis le 22 juin dernier, Quarante pianos sont à la disposition des passants dans notre belle capitale.
Les piano ont été installés dans un premier temps au Forum des Halles le 13 juin. Puis d’autres ont été ajoutés au Palais-Royal pour la Fête de la musique , avant d’être dispersés dans toute la ville. Les instruments sont disponibles pour les passants pour jouer et partager leur amour de musique de 09:30 – 20:30 chaque jour dans les lieux touristiques.
Après avoir passé 17 jours dans les rues de Paris, l’aventure continuera pour tous les pianos qui seront gracieusement prêtés à des acteurs de la vie locale, associations, des maisons de quartiers et bien d’autres, et ce jusqu’à la prochaine édition parisienne en 2013.
Luke Jerram est déjà passé par Sydney (Australie), Barcelone (Espagne), Londres (Angleterre), ou encore New York (Etats-Unis). « Il semble qu’il existe beaucoup de musiciens qui n’ont pas accès à un piano. Ceci est une toile pour leur créativité »
Le site officiel http://www.streetpianos.com/
Depuis le 22 juin et jusqu’au 8 juillet prochain.