Toshiba et batterie compatible
Les portables Toshiba ne reconnaissent que les batteries du constructeur. Suite à mon souci, je me suis aperçue que les forums sont remplis de post sur « la non-reconnaissance des batteries compatibles’ ».
Et maison-batterie.com ? : remboursement… euh…
Encore non informée par cette non-reconnaissance, je contacte la société et la recontacte…. au bout du 4ème mail et menace, je reçois un message de Chine d’une certaine Véronique (?)
NB : à priori, si vous vous appelez Marc, votre correspondant aura le même prénom. (Une manière assez insidieuse de faire en sorte que votre proie se sente proche de vous)
Là, un message m’indique que pour 30€ je pourrai obtenir une batterie d’origine (introuvable par ailleurs jusqu’ici). Je demande comment cela est possible. Je n’ai qu’à renvoyer la batterie « défectueuse » en Chine à mes frais, à repayer 30 € et à envoyer par courrier la preuve de mon paiement !
J’envoie un mail indiquant qu’il en est hors de question. Tout d’abord, j’ai payé une société basée en France, puis la batterie d’après même Toshiba ne peut pas fonctionner, donc renvoyer la batterie à Metz et à leurs frais d’accord, autrement non ! J’en ai profité pour faire un petit rappel sur la loi française / européenne sur la vente de produits.
- Une des réponses de maison-batterie.com
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse
Nous vous prions de nous retourner la batterie pour un échange à l’adresse suivante:
Destinataire: Le Ying
Adresse: PanYu District, ShiQiao QiaoNan Street, Fude Road 223#, HuaYangNianHua I, 8# Building, 1006 Room. GuangZhou . GuangDong Province
Pays: China
Code Postal:511486
Tel: (0086)135 35 22 25 71
De plus, nous vous prions de décrire ##2012060542068*MBTB064FR sur l’emballage du colis et de nous prévenir le numéro de suivi après l’envoi.
Nous vous reverrons une nouvelle batterie dès la réception de la batterie que vous retournez et la différence de 30€,
Pour la différence de 30€ ,merci de le régler par : …..
Dans l’attente de votre reponse
Après quelques heures, nouveau message : dans sa grande gentillesse, le directeur de l’usine a décidé de m’offrir 10 € et il faut bien que je comprenne qu’il me faut envoyer la dite batterie pour test…
- le mail en question :
Bonjour,
Merci pour votre reponse.
Nous sommes très désolé pour l’inconvénient .
Nous vous demandons de retourner la batterie à notre usine en Chine ,c’est parceque nous devons faire contrôler pour voir si il ya le problème pour la qualité de la batterie .merci !
Normalement,nous pouvons charger le frais de port de reexpediton mais pas le frais de port de retourné ,mais après faire une demande officiel à notre directeur ,nous sommes d’accord de partager avec vous pour le frais de retourné .
Nous pouvons charger 10€,car si vous êtes d’accord ,vous pouvez payer que 20€ pour l’echangement d’une batterie original .
Où j’en suis ?
Là, j’ai renouvelé ma demande de remboursement… et mystérieusement mon interlocuteur a pour l’instant disparu
Ami Toshiba, arrivé ici
Véronique