Alors que les grands blocos sont souvent le péché mignon de tous les tagueurs du monde, le cabinet d’architecte « ITN Architects » a décidé d’éviter toute tentative de graffiti sur son dernier projet. Et pour cela quoi de mieux que d’anticiper la chose en imaginant un building déjà tagué. C’est ainsi qu’est né « The Hive Apartment » à Melbourne.
En effet, Zvi Belling, l’architecte qui a dessiné ce pavillon (qui était à l’origine une boutique), a voulu en faire un emblème du Street-Art. Il a donc dû faire appel à un street « artiste local » afin de mener à bien son projet. C’est ainsi que « Prowla » a dessiné les lettres HIVE sur la façade de l’immeuble. L’angle des lettres permet de déterminer certaines des formes murales et des espaces intérieurs. Les écarts entre les lettres créent des petites fenêtres qui laissent passer la lumière dans des endroits surprenants.
L’intérieur est lui très style « Sience Fiction ».
« L’Hive Apartment » respecte également toutes les normes écologiques si chères à notre société. Ainsi, malgré que le « graff » puisse être vu comme de la détérioration par certains, ce street art prouve qu’il n’est pas incompatible avec le développement durable.
A noter que ce bâtiment est le premier de la série « Hip-Hop buildings » créé par ITN Architects.