Magazine Culture

Racailles du foot = Racailles de la Politique.

Publié le 27 juin 2012 par Tchekfou @Vivien_hoch

L’attitude déplorable des jours de l’Equipe de France durant cet Euro a fait coulé beaucoup d’encre. Entre les insultes de Nasri, les crises d’ego de Menez ou encore les coups de fil dans les vestiaires de Ben Arfa, il y avait de quoi (étonnamment Ribery a eu quant à lui une attitude remarquable).

Mais cela était évidemment à prévoir. Après le fiasco de 2006, la Fédé n’a jamais pris conscience de l’ampleur des dégats et a décidé de rappeler les joueurs de l’époque, trahissant par la même ses engagements, sans qu’aucun journaliste ne le souligne d’ailleurs.

Ces petites racailles sans éducation, sans valeurs (à part celle de l’argent), ne méritent pas de porter les couleurs de la France.

A ce sujet Jean-Pierre Pernaut a été remarquablement drôle et piquant en défonçant allegrement les joueurs lors de son JT. La vidéo, un must-see, est à voir ici.

Grégory Coupet a lui aussi très bien senti le problème et a fait deux déclarations passées relativement inaperçues qui méritent pourtant le détour :

 - “Je suis éduqué à la rugbyman, pour moi chanter La Marseillaise c’est une fierté”.

- “Notre équipe est le reflet de notre société, les jeunes n’ont plus de respect pour l’autorité, les codes.”

(…)

Racailles du foot = Racailles de la Politique.

Mais finalement, l’attitude de ces joueurs se comprend aisément quand on voit les modèles de vertu que sont nos politichiens.

Dernier exemple en date hier à l’Assemblée Nationale :

Lors de cette première séance, les sièges des députés étaient attribués en fonction de leur nom de famille. On a donc eu l’immense plaisir de voir Copé tout gêné d’être assis à coté de Collard (“Je n’ai jamais eu de chance” a déclaré cet umpiste mou à un journaliste présent).

Le hasard faisant aussi bien les choses, Marion Le Pen était elle assise aux côtés de Thierry Mariani.

(…)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tchekfou 38994 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte