Nous parlons beaucoup du marketing au sommet de l’entonnoir – vous savez, obtenir autant de trafic (de qualité) que possible pour votre site Web. Alors, comment faire pour ne pas arriver à la désagréable sensation de faire déborder cet entonnoir ?
Aujourd’hui et c’est une première, nous allons reprendre sur le fond un article publié en Anglais via un slideshare par le site Hubspot.
Pourquoi ne pas consacrer le temps imparti à bien faire ces deux taches plutôt qu’à en sacrifier une au détriment de l’autre ?
Quels leviers escomptez-vous obtenir ? Est-ce que le référencement aura un impact plus important sur la construction de la partie supérieure de votre entonnoir de vente, ou est-ce les médias sociaux qui rentabiliseront au mieux votre investissement, ne serait-il que temporel ?
Essayons d’imaginer en quoi les médias sociaux et le référencement sont efficients quant à votre projet, et où ils montrent leurs limites, de sorte que vous puissiez sélectionner quelle tactique est la bonne pour votre campagne en cours.
-
Généralités
-
Les avantages du référencement en marketing
-
Les désavantages du référencement pour le marketing
-
Les avantages du social media marketing (Réseaux Sociaux d’Entreprise)
-
Les désavantages des réseaux sociaux pour le marketing
-
Médias sociaux et Référencement : Mieux travailler ensemble !