Nous parlons beaucoup du marketing au sommet de l’entonnoir – vous savez, obtenir autant de trafic (de qualité) que possible pour votre site Web. Alors, comment faire pour ne pas arriver à la désagréable sensation de faire déborder cet entonnoir ?
De plus en plus, le marketing social, les RSE et le référencement prennent une bonne place quant à l’inbound marketing. Mais les entreprises ayant des budgets et un temps définit à consacrer au référencement et aux médias sociaux font en sorte que bien souvent, le cruel dilemme du choix se pose aux équipes emarketing.
Aujourd’hui et c’est une première, nous allons reprendre sur le fond un article publié en Anglais via un slideshare par le site Hubspot.
Pourquoi ne pas consacrer le temps imparti à bien faire ces deux taches plutôt qu’à en sacrifier une au détriment de l’autre ?
Quels leviers escomptez-vous obtenir ? Est-ce que le référencement aura un impact plus important sur la construction de la partie supérieure de votre entonnoir de vente, ou est-ce les médias sociaux qui rentabiliseront au mieux votre investissement, ne serait-il que temporel ?
Essayons d’imaginer en quoi les médias sociaux et le référencement sont efficients quant à votre projet, et où ils montrent leurs limites, de sorte que vous puissiez sélectionner quelle tactique est la bonne pour votre campagne en cours.
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Généralités
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Les avantages du référencement en marketing
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Les désavantages du référencement pour le marketing
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Les avantages du social media marketing (Réseaux Sociaux d’Entreprise)
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Les désavantages des réseaux sociaux pour le marketing
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Médias sociaux et Référencement : Mieux travailler ensemble !