Il paraîtrait...

Publié le 27 juin 2012 par Ericguillotte
- que les parents de Marina, morte à 8 ans à l'été 2009 sous leurs coups répétés, après une courte vie de tortures et d’humiliations, ont été condamnés mardi par la cour d’assises de la Sarthe à 30 ans de réclusion. Égalité homme-femme dont tout le monde se réjouira, espérons-le. Il serait de bon ton également de faire en sorte qu’ils aillent au bout de leur peine. Pour une fois, dirait Marina !

- que l’égalité salariale existe, au tennis. Les primes de matches sont les mêmes pour les femmes et les hommes dans les tournois du Grand Chelem. Certains voudraient revenir sur la chose, arguments à l’appui : les joueuses de tennis passent moins de temps sur le court (pas faux) et offriraient un spectacle sportif de moins bonne qualité (totalement subjectif) pour un public plus restreint (à voir). Les mecs s’estiment donc lésés, à travailler plus pour gagner autant. Pour une fois, diraient certaines !

- que le gouvernement est certes paritaire, mais que le corps préfectoral ne compte que 10% de femmes. On pourrait conclure qu’il y a donc en France bien plus de nanas refaites que préfètes, dans un argumentaire statistique absolument incontestable et un jeu de mots sexiste redoutablement périlleux. Pour une fois, dirait "l'auteur" !