Magazine Cinéma

Turkish Spider-Man/3 Mighty Men

Publié le 27 juin 2012 par Olivier Walmacq

turkish spiderman

genre: action
année: 1973
durée: 1h20

l'histoire: Santo, l'homme au masque d'argent, vient en aide à Captain America, l'ennemi juré des nazis, dans son enquête à Istanbul, concernant des vols d'antiquités et des meurtres de jeunes femmes perpétrés par le vil Spider-Man.

la critique d'Alice In Oliver:

Encore une fois, le nanar turc est fidèle à lui-même ! Preuve en est avec Turkish Spider-Man, également connu sous le nom de 3 Mighty Men, et réalisé par T. Fikret Uçak en 1973. En vérité, le nom même de Turkish Spider-Man est mensonger puisque le film met à l'épreuve deux super héros, Captain America et Santo, contre un bad guy, donc, le même Spider-Man, devenu un tueur sadique pour l'occasion.

turkish spider

D'ailleurs, avec cette dernière phase, vous avez le scénario du film ! Et quel film ! Toutefois, pour les nanardeurs, il faudra se contenter d'un Spider-Man du pauvre, ce dernier étant affublé d'un costume sorti d'un placard moisi.
Ensuite, ne vous attendez pas à voir un homme-araignée grimper sur les murs et tisser des toiles. Notre bad guy de pacotille n'a aucun pouvoir.

Même remarque pour les deux autres super héros du dimanche. Captain America a donc oublié ou perdu son bouclier magique.
Quant à Santo, c'est probablement celui qui s'en sort le mieux malgré un costume de couleur argent. Turkish Spider-Man n'a donc rien à voir avec le genre fantastique et s'apparente davantage à film d'action et de bastons.

turkish_528_poster

Sur ce dernier point, le long-métrage est particulièrement décevant. Les combats sont rares. Toutefois, la nanardise est tout de même au rendez-vous.
Visiblement, notre Spider-Man avarié est beaucoup trop poilu et ses soucils dépassent largement de son costume.
Quant à Captain America, il faudra se contenter d'un acteur un peu trop enrobé pour enfiler un costume qui semble surtout le gêner dans ses déplacements.

Et ne parlons même pas des combats, tous plus ridicules les uns que les autres ! Au niveau de la tonalité, Turkish Spider-Man est plutôt surprenant.
Premièrement, il est étonnant de voir l'homme-araignée sombrer du côté obscur et massacrer tout ce qui bouge.
D'ailleurs, le film commence par la tête d'une grognasse décapitée par les hélices d'un bateau. Un grand moment de solitude !

 

turkish-spiderman-captain-america-9052a

Hélas, le désastre ne s'arrête pas là. Turkish Spider-Man est parfois assez violent et se distingue par une nanardise totalement involontaire.
Pourtant, le film finit rapidement par lasser et accumule les séquences de bastons sans queue ni tête. Bien qu'il soit particulièrement médiocre, Turkish Spider-Man ne dégage pas la même sympathie que les nanars turcs habituels.
Dans le même genre, on lui préférera largement Turkish Superman.

Note: j'ai dit non !
Note nanardeuse: 15/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines