Aujourd’hui, je ne vais pas faire long feu, je voulais juste vous montrer une jolie sweet table, réalisées par Sabrine, wedding planer.
C’est Sabrine qui a tout fait. Pour ma part, j’ai réalisé wedding cake et gâteau depuis son croquis, puis j’y ai assorti des cupcakes et des biscuits.
Techniquement et esthétiquement parlant, Il n’y avait pas 150 000 possibilités: le tissus étant déjà assez flashy , il fallait du blanc et juste un rappel pour permettre que le wedding cake, imposant de nature, se fonde dans le décor, plutôt que de l’écraser. J’ai donc récupéré l’élément principal, la fleur de cerisier, sur un fond rose franc, comme le tissus et suite au croquis de Sabrine, nous aboutissons à ce résultat épuré et cohérent.
Les fleurs de cerisier
Certains penseront que c’est un détail, mais le centre ombré en vert mousse des fleurs, coiffé d’une petite perle donne du peps’ aux fleurs, d’autant plus que sur le tissus, le centre des fleurs est vert. L’ensemble a été assez rapide a réaliser avec un mélange 50/50 gumpate et pâte à sucre (séchage plus rapide) et un moule en silicone à double face. J’ai préparé à l’avance une cinquantaine de fleurs ce qui s’est avéré un peu juste, avec le recul..
Pour les cupcakes, là encore, la simplicité a été de mise, et elle paie.
Remarque importante: une pâte à sucre avec un tel rose flashy est dure à obtenir avec des colorants, je l’ai achetée directement colorée (Pink de la marque Satin Ice).
Mes félicitations à Sabrine, Cerise sur l’anneau et merci à Jonathan Durieux pour ces belles photos !!!