L’agence brésilienne de location de villa de luxe, Carvalho Hosken a mis au point une nouvelle forme de visite très personnalisée et pour le moins efficace. Quand un client loue ce type de bien il doit nécessairement se sentir « comme chez lui » ! C’est pour cela que tout est mis à sa disposition en terme de personnel, de loisirs, etc.
Mais cette fois-ci cela va plus loin… L’idée de l’agence Artplan est pour le moins osé mais très efficace. Avant la visite l’appartement est complètement redécoré et transformé avec des photos Facebook des visiteurs. Cadres photos aux mûrs avec des photos de vacances, photos de couples sur la table basse… tout y passe ! Quand le client rentre dans l’appartement il se sent alors vraiment chez lui, la déco est déjà faite, il n’y a plus qu’à poser les valises !
La vidéo ci dessous vous montre le déroulement de cette campagne. Vous verrez que pour se donner encore plus de chances de faire pencher la balance du bon côté, les visiteurs reçoivent même un coup de téléphone sur le fixe de l’appartement pendant leur visite afin de leur proposer une offre promotionnelle !
A l’issue des visites, 28% se sont transformées en location – ce qui représente près de 3 fois les chiffres habituels -. De même, l’expérience a été partagé sur le réseau social par près d’un visiteur sur 2. Une excellente idée d’utiliser Facebook dans la vie de tous les jours.
Il fallait osé, mais ça a marché !!