Le Galaxy S3 en rupture de stock, victime de son succès...

Publié le 27 juin 2012 par Next51 @next51blog


Les difficultés de Samsung Electronics à répondre à la forte demande pour son nouveau smartphone Galaxy S III pourraient lui avoir fait perdre quelque deux millions de ventes en seulement un mois.
Pour un groupe qui n'a jamais connu un engouement comparable à celui qui accompagne chaque lancement d'un produit Apple, une demande écrasante est plutôt une bonne nouvelle. À ceci près que ces pénuries, provenant d'un problème de fabrication, ont affecté les ventes en Europe et que les principaux opérateurs américains ont dû reporter les livraisons de téléphones pourtant pré-commandés.
Le dernier né des Galaxy a reçu les critiques les plus positives de tous les smartphones du groupe coréen, qui a indiqué que les ventes du S III atteindraient très probablement dix millions d'unités après seulement deux mois de commercialisation, la meilleure performance commerciale de Samsung sur le segment des combinés multimédias.
Le moment choisi pour le lancement était opportun pour Samsung, alors que le prochain iPhone n'est pas attendu avant quelques mois et que les nouveaux Nokia et Motorola, équipés du système Android de Google, n'ont pas enthousiasmé les consommateurs.
Les analystes estiment que la pénurie, qui devrait concerner deux millions d'appareils sur le trimestre avril-juin, sera temporaire.
Via Reuters France