Aujourd’hui, mercredi les soldes estivales débutent. Non pas que cela soit très important, mais bon c’est un peu l’événement de la semaine. Sauf si tu es footeuse et que tu te tapes la projection de la Demi-finale ce soir de Espagne – Portugal !
Bref, tout ça pour te dire que les soldes doivent normalement te faire réduire ton budget par deux si tu as une envie de te refaire ta garde robe.
Sauf que les soldes, n’ont plus grand chose à voir avec la vrai définition des soldes. Maintenant, même hors saison, tu peux avoir des promos sur tout ce que tu veux consommer.
Hier, je me baladais dans les rues piétonnes de mon centre-ville, et il y avait encore des promos, les soldes avant l’heure. Le mois dernier pareil.
Pour le côté virtuel, c’est un peu pareil, tu vas sur un site de vente à distance et tu peux trouver des réductions un peu partout. Et ce même si le site en question ne le mentionne pas. Il te suffit d’avoir un code promo que tu trouves sur des portails comme réduc.fr. Et tout au long de l’année tu peux faire du shopping avec le sourire.
Tu vois, moi ce qu’il me manque (non pas que je sois une accro des soldes) c’est cette effervescence que tu avais avant. Je me rappelle il y a encore quelques années, avec ma mère ou des copines, on allait zieuter les magasins avant les soldes. On regardait les étiquettes et ce qui du coup allait être soldé. Le jour même, on se faisait une virée, prête à pousser les autres filles qui avaient eu la même idée que nous.
Maintenant, je trouve ça fade. D’ailleurs je ne les fais plus, ou plus comme avant.
Et quand j’observe de ma fenêtre ma rue commerçante, les hystériques se font rares !