Cette décision pourrait s’expliquer par les opportunités de ventes générées par le retour des vacances scolaires aux États-Unis. En conséquence, Apple devrait prochainement commencer à recevoir la livraison des composants de l’iPhone 5 auprès de ses fournisseurs taiwanais : Foxlinkm, Unimicron, Compeq, Largan, Genius alors que Hon Hai servira d’entreprise exclusive d’assemblage.
Avec la crise de la dette européenne qui éclipserait la haute saison pour les produits électroniques grand public au troisième trimestre, Apple aurait décidé d’avancer le lancement de l’iPhone 5 pour exploiter au mieux ses opportunités d’affaires. Les initiés d’industrie à l’origine de cette nouvelle rumeur ont noté que la chaîne d’approvisionnement pour l’iPhone 5 commencera à s’activer en Juillet, avant de s’étendre jusqu’à la livraison en Août. Apple aurait en effet appelé ses fournisseurs à accélérer leurs expédition, anticipant sur les délais de livraison.
Une rumeur à prendre toutefois avec des pincettes. Nous en saurons surement plus dans les jours qui viennent, restez connecté sur iPhone-5 pour tout savoir de la date de sortie de l’iPhone 5 !