Nascar SCS: Un été crucial pour les phases finales

Publié le 27 juin 2012 par Khymo1 @actumoteurs

© Rainier Ehrhardt/Getty Images

« Race to the Chase ». Une phrase qui fait frémir tout les pilotes qui souhaitent accéder aux phases finales. S ‘ouvre ainsi un extensible été, Crucial avec un grand C pour beaucoup.
Samedi soir, la deuxième Quaker State 400 à Kentucky Speedway ouvre la « Race to the Chase », deuxième la plus cruciale de la saison, par segments de course de 10 tours.
Les concurrents en lice pour la Chase cette année; pour la Coupe du NASCAR Sprint ™; doivent faire face au défi de conserver un classement dans le top-10 ou en utilisant le reste de l’été pour caler des gros points et poursuivre leur chemin dans l’après-saison.
Le top 10, les points, plus deux Wild Card qualificatives vont compter pour les places à partir de la 11 a la 20. Et que le classement des victoires pour faire le Chase à la suite de la manifestation du 8 septembre sur le Richmond International Raceway aura aussi son importance.
Certains événements clés dans la course à la Chase comprennent: La « Coke » la semaine prochaine (Zero 400 Powered by Coca-Cola) sur le Daytona International Speedway, le 29 Juillet le « Brickyard 400 » à Indianapolis Motor Speedway et la deuxième de la saison – et dernière – course sur route à Watkins Glen International en août . Le 12, point crucial de l’été.
En utilisant 2011 comme un étalon, un seul pilote parmi les vainqueurs des dix dernières courses, et surtout le n ° 16 à Sonoma – Clint Bowyer – a échoué à se qualifier pour le Chase. Ironie du sort, Bowyer a remporté l’épreuve de Sonoma de dimanche dernier, sa première sur un circuit routier.
Notamment, une éventuelle victoire du champion Tony Stewart, qui a terminé 12e de la course l’an dernier, lui permettra d’entrer à la Chase. Stewart, qui se demandaient si les performances de son équipe, même classée en bonne place, pourront lui permettre de se battre convenablement. son team a quand même remporté un record de victoires avec cinq des 10 dernières courses, avec à bord un Carl Edwards sur le fil.
Cette saison ressemble de plus en plus à la même chose.
Bowyer était le 12 ème conducteur différent à gagner, le plus grand nombre de vainqueurs différents après 16 courses depuis la saison 2003.
• Huit pilotes parmi les 10 en tête ont remporté des victoires.
• Les pilotes de sept équipes différentes ont gagné des courses.
• La « Wild Card » bataille comporte quatre conducteurs avec une victoire chacun.
Le top 10 actuel inclut l’ancien NASCAR Sprint Cup champions Stewart, Jimmie Johnson et Matt Kenseth. Chacun a au moins une victoire.
Peut-être plus significative est la liste de ceux qui n’ont pas été en mesure de se fissurer la Victory Lane à travers le premier tiers de la saison, soit 16 courses. Au Top-10 des pilotes Kevin Harvick, troisième au classement final dans chacune des deux dernières années, et Martin Truex Jr. sont toujours à la recherche d’une victoire, la n ° 1 de leur saison.
Edwards et le quadruple Jeff Gordon sont de même, sans victoire.

Michael Waltrip Racing Un Dark Horse qui ne s’arrête plus
Pas de doute à ce sujet: la compétitivité du Michael Waltrip Racing est la surprise de la saison 2012.
A Sonoma, la victoire de Clint Bowyer – troisième victoire de l’équipe depuis sa fondation en 2007 – était simplement un point d’exclamation, celui qui avait été prévu depuis la saison ouverte à Daytona.
Avant cette année, MWR avait lutté avec force. Aucun de ses pilotes ne s’étaient qualifiés pour un poste « d’amarrage », au moins un rôle de « barragiste » dans le Chase for the NASCAR Sprint Cup ™.

Rêves balayés pour Gordon, Stewart
Une fois qu’il a rejoint le calendrier NCCS, le Kentucky Speedway a glissé une clé dans une statistique, celle d’une décision pour l’histoire de Jeff Gordon et Tony Stewart.
Avant le Kentucky, Gordon n’avait besoin que d’une victoire à Homestead-Miami Speedway pour compléter le « balayage calendrier » – une victoire sur toutes les pistes du calendrier de la saison. Stewart n’avait besoin que d’une victoire à Las Vegas Motor Speedway et Darlington Raceway. Il a coché à son tableau de chasse Las Vegas plus tôt cette saison et a terminé troisième à Darlington.
Mais l’émergence du Kentucky a fait d’un objectif improbable un truc encore plus difficile. Avec une seule course par an (n’est pas un hasard, c’est aussi le cas avec Homestead et Darlington), les possibilités sont minimes.
Gordon a terminé 10e la saison dernière au Kentucky; Stewart a terminé 12e. Ils ont chacun 15 victoires sur des pistes de 1,5 mille, l’une d’ailleurs, en deçà du record détenu par Jimmie Johnson.

Etat, Blue Grass, Beckons, Logano The Unstoppable
Après avoir pris ce week-end dernier, pour une pige en  NASCAR Nationwide Series, Joey Logano revient pour une épreuve de force dans l’état de Blue Grass pour le Feed the Children 300 au Kentucky Speedway. Logano a été sur une dynamique chaude cette saison. Il mène la série avec cinq victoires en 11 départs, dont les deux derniers dans la succession, et a remporté quatre des cinq dernières courses qu’il a courues.

Un été crucial, donc, pour les uns. Et les autres.