Olivier Giroud, que représente pour vous le championnat anglais ?
Pour moi, c’est le meilleur championnat européen des cinq grands pays. C’est pour ça que je l’ai choisi et c’est aussi pour ça que j’ai toujours rêvé d’y évoluer. Aussi pour l’engouement qu’il peut y avoir, ces supporters, ces fans et ces stades pleins. C’est vraiment une autre mentalité, c’est pour ça que je suis très heureux de découvrir ce championnat.
Pourquoi avez-vous choisi l’Angleterre et Arsenal ?
Par rapport à la ferveur qu’il peut y avoir autour du foot. Les gens vont en famille au stade. Ils sont vraiment passionnés, c’est dans leur sang : ils vivent, mangent et dorment football. C’est différent de la France et il y a en plus un challenge sportif très intéressant, ici à Arsenal. Moi, je joue vraiment pour marquer l’histoire, prendre un maximum de plaisir et en donné aux fans et aux spectateurs. La Premier League me correspond tout à fait.
Pensez-vous pouvoir prendre rapidement vos marques ?
Oui, tout à fait. J’ai les armes pour m’imposer ici et réussir. Il va falloir un petit temps d’adaptation, mais je ne me fais pas de soucis par rapport à ça. J’ai plutôt une bonne capacité d’adaptation, je suis plutôt sociable, donc je ne me fais pas de soucis pour l’adaptation. D’autant qu’il y a quand même beaucoup de Français