Nicolas Princen, jeune militant UMP de 24 ans, a été nommé lundi “chargé de mission au service internet”, auprès de Franck Louvrier, conseiller pour la presse et la communication, indique-t-on à l’Elysée.
Il sera “en charge de la veille de ce qui circule sur la toile au sujet du président de la République: blogs, sites d’information, vidéos… Comme on peut faire pour une revue de presse des médias traditionnels”, explique-t-on.
Diplômé d’HEC et de l’Ecole normale supérieure, Nicolas Princen avait travaillé pour le site internet de la campagne du candidat Sarkozy. Depuis son élection, il avait intégré le porte-parolat de l’Elysée.
Si la présidence de la République se défend de vouloir surveiller le web, l’arrivée de ce “Monsieur internet” a aussitôt crée un “buzz” sur la toile, où elle fait beaucoup parler, plutôt en négatif.
“Ironie du sort, Nicolas Princen est chargé de surveiller les +buzz+ autour de Sarkozy et il se retrouve lui-même au centre du buzz”, relève Olivier Monnot, responsable éditorial de blogonautes.fr, qui traite de l’actualité de la blogosphère.
“L’oeil de Sarkozy sur le net”, “KGB Web”, “le petit flic de Sarkozy”, “Big Brother”: sur les blogs, le site de socialisation Facebook, dans des vidéos de parodie mises en ligne sur Dailymotion, les termes employés sont très virulents.
Pour M. Monnot, “ce ton un peu excessif est lié à l’image de premier flic de France que traîne Sarkozy”. (more…)
Par: Blog-a-la-Une.fr