Vous allez être déçus : j'aurais pu le faire, puisqu'un glacier
cherchez-le sur la photo
propose effectivement le parfum « 'nduja », saucisse à tartiner épicée locale qui n'a pas grand-chose à voir avec notre andouille de Vire malgré la ressemblance dans l'appellation. Cependant, je n'ai pas relevé le défi. Ils voulaient pas faire goûter les enfoirés... forcément, personne ne leur en achèterait sinon. Il y avait même le parfum oignon rouge (autre spécialité de la ville) pour aller avec...
ces derniers ornent la façade de nombreux magasins
Ne m'en veuillez pas, mais j'ai préféré miser sur des valeurs sûres. Bon sinon, pourquoi Tropea, allez-vous me demander ? Et puis d'abord, où c'est ? Alors c'est une petite station balnéaire sur la côte calabraise, à 5h au sud de Naples et à une centaine de kilomètres au nord de la pointe de la botte. Une amie italienne y travaille pour quelques mois et m'a dit que c'était très mignon, alors j'ai décidé de lui rendre visite. Elle donne des cours d'italien à des vacanciers dans une école de langues.
c'est autre chose que notre vieux bâtiment pourrave de Bonn.
Et devinez d’où vient la majorité de ses élèves... D'Allemagne (ça explique peut-être le pourquoi de la glace à la saucisse), de Suisse et d'Autriche... Bref, on se croirait dans une colonie germanophone, ça parle bientôt plus allemand qu'italien, et on trouve plus facilement un menu en allemand qu'en anglais... A part ça, c'est vrai que c'est très agréable comme village et que la mer est magnifique.
Le rocher, mascotte de la ville, sous tous les angles :
A droite, la terrasse au bord de la mer dont j'avais fait mon QG.
le château n'est pas visitable.
Tous les jours, j'en faisais le tour à la nage,
ce qui méritait bien un... (je ne vous ai pas encore fait assez baver dans ce post) ...
… tartufo à la pistache!!Désolée j'ai pas fait de photo du vrai (mais l'affiche n'est pas mensongère), j'étais bien trop occupée à me bâfrer avant que ça ne fonde.