L’annulation en tout état de cause l’élection de Thierry Robert, élu député dans la 7° circonscription du département de la REUNION pour avoir faussé la sincérité des débats
L’octroi, à Monsieur Pierre Magnin, des 101 voix supplémentaires qu’il aurait pu obtenir si les règles électorales avaient été respectées.
Cette requête s’appuie sur des constats d’huissiers de la violation des règles de propagande, notamment en ce qui concerne l’affichage électoral, sur le dépassement des 73 116 euros autorisés par candidat pour la campagne électorale et sur le non respect des règles sur l’audiovisuel par la chaine publique Réunion 1ère.
Cette requête intervient alors que le Parti Pirate n’a cessé de prévenir, durant la campagne électorale, l’ensemble des acteurs du débat public sur la nécessité de respecter les règles et la loi afin de garantir un débat démocratique normal et équilibré.
Il est anormal que certains candidats puissent accaparer l’espace médiatique, l’espace public car ils possèderaient plus de moyens financiers. Il est anormal et totalement scandaleux que les pouvoirs de l’argent et des médias s’accaparent la démocratie.
Aujourd’hui, le Parti pirate fait confiance à la justice pour statuer justement et en toute liberté sur ces actes illégaux. Nous demandons que l’ensemble des comptes de campagne soit rendu public afin que tout un chacun puisse se rendre compte de la sincérité des candidats.
La moralisation tant voulue par Mr Thierry Robert lors de cette campagne fantasque commence par la transparence des informations, le respect de la loi et de toutes les lois. Nous verrons alors si les paroles de campagne sont enfin suivies d’actes.
Le Parti pirate signataire de la charte ANTICOR, donne rendez-vous à la presse le mercredi 27 juin à 11H30 devant la préfecture de St-Denis.
Pour plus d’informations :
(Communiqué)