Magazine F1/moto

Speedo, mise sur orbite prévue pour les JO de Pékin 2008 !

Publié le 21 mars 2008 par Adrenalineaddict

Img214153925-copie-1.jpgEn tous cas, le célèbre équipementier de natation Australien, le promet, avec sa toute nouvelle combinaison LZR RACER Fastskin, les médailles et autres records pleuvront d'ici à Pékin 2008 !!!

Et force est de constater que depuis son lancement, la combinaison, fruit d'un partenariat étroit de plusieurs années avec la NASA n'a de cesse de repousser les limites :

le 17 février, en Australie justement, Eamon Sullivan, aux championnats de Nouvelle-Galles du Sud, bat l’un des plus prestigieux records du monde de natation : celui du 50m nage libre, en 21"56, 8 centièmes de mieux que le maître Alexandre Popov en 2000 ! Le même week end, dans le Missouri, ce sont  l’Américaine Natalie Coughlin et la Zimbabwéenne Kirsty Coventry qui améliorent, en combinaison LZR Racer, les records planétaires du 100m et du 200m dos, la semaine du 7 mars, à Austin - Texas, c'est au tour de la Britannique McGregory de battre la marque mondiale du 50m dos, enfin, le 18 mars dernier c'est au tour du relais féminin Hollandais à Eindhoven lors des Championnats d'Europe de pulvériser le record planétaire du 400m nage libre en 3'33"62, 5 records du monde en un mois (du 17 février au 18 mars) pour un lancement résussi, c'est un lancement !!!

Le secret (les secrets ?) de la LZR Racer pourraient bien résider en deux facteurs : glisse et gainage. Le gainage permet au nageur, grâce à la pression exercée sur la ceinture abdominale, d'être mieux profilé lors de la coulée et de maintenir le nageur plus rectiligne. La Glisse, elle, est améliorée, notamment grâce à l'absence de coutures (les pièces sont soudées par ultrasons), plus de friction, une meilleure trainée, une vitesse accrue, ajoutez à cela un tissu particulièrement hydrophobe et vous voilà peut être avec la nouvelle révolution technologique en bassin olympique.

Enfin, last but not least, la flottabilité qui agite et alimente tous les fantasmes et rumeurs actuelles autour de cette sortie, difficile à quantifier et évaluer, même si elle est probablement améliorée, Michael Phelps pour sa part déclare se sentir "...comme une fusée..." en la portant !!!

Arena devrait très rapidement sortir sa version, Laure Manaudou en porte drapeau qui devrait aller chatouiller les records mondiaux en dos avant que tout se petit monde se retrouve lors des JO à Pékin pour enflammer les bassins !!!

Speedo, mise sur orbite prévue pour les JO de Pékin 2008 !
 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Adrenalineaddict 1732 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines