Avec ou sans cartes de compétences sur les chantiers ?
La Commission de la construction du Québec semble être le seul organisme au Québec ne connaissant pas ses propres lois et comme le bon samaritain que je suis et surtout du fait que quelques amis viennent de se faire entuber par la CCQ, nous allons maintenant faire le point sur la question espérant que la CCQ en tire une leçon.
Attention de nombreux liens seront à votre dispositions sur cet article et ne pouvant avoir de pouvoir de représentation légale, il est de votre devoir de faire valoir vos droits.
Commençons avec L’APCHQ cet organisme qui à 100 $ par année prendra sous sa mutuelle et défendra tous les employeurs à rabais.
Que dit l’APCHQ concernant les cartes de compétence
Toutes les personnes désirant travailler sur un chantier de construction doivent posséder un certificat de compétence délivré par la Commission de la construction du Québec (CCQ) et communément appelée «carte de compétence».
Les occupations sont des travaux soutenant les activités de l’industrie de la construction. Pour occuper ces fonctions, le travailleur doit posséder une carte de compétence appropriée. Celle-ci est plus facile à obtenir en raison des compétences techniques généralement moindres que celles exigées pour les métiers. Lien
Conducteur de camion -Manœuvre : Ce point concerne mes amis lésés ou selon la convention collective de 2010- 2013, les postes de cités sont défini comme étant:
Conducteur de camion: Toute personne qui conduit des camions de tout genre.
Manœuvre: Toute personne qui exécute des travaux qui ne sont pas du ressort des travailleurs qualifiés de métiers, des apprentis, des travailleurs détenant une classification ni des manoeuvres spécialisés.
CONVENTION COLLECTIVE 2010-2013
Quelques images de cette belle convention signée par La Lionne Diane Lemieux.
Je suis tellement gentils que je vous offre même les numéros de page
FAUDRAIT PAS OUBLIER LA MANUTENTION
Vous savez quand vous charrier des portes sur les étages ou des moulures par les fenêtres aux risques de votre vie.
___________________
Donc après l’APCHQ et la convention collective de 2010-2013, regardons ce que dis l’ASP Construction soit ceux qui émettent la petite carte qui vous donne le droit de simplement circuler sur un chantier mais pas d’y travailler.
Ha et bien à date la CCQ est pas mal dans le champ…….
Par contre comme la CCQ démontre clairement qu’elle ne veut pas ou en sait pas faire son travail nous allons y aller avec une décision juridique démontrant que ce que dénonce le Journal de Vérité Justice depuis le 09 novembre 2011 soit la mise en danger volontaire et inexcusable d’une entreprise mettant la vie de ses employés de livraison en jeu n’est rien de plus compliqué que LA VÉRITÉ!
JUGEMENT POUR MES AMIS LÉSÉS PAR LA CCQ
______________________________________________________
Maintenant la question qui tue!
Es-ce que ce genre de livraison est sécuritaire et l’employé devrait-il avoir des cartes de compétences ?
Et pourquoi pas une photo 2012
VOS PLAINTES DE SALAIRE ÉTAIT DONC JUSTIFIÉES!