Ce weekend j’ai bravé pour vous le froid la pluie, l’orage et la tempête !
Et je vous ramène de ce douloureux périple une adresse. Précieuse je dirais même ! Pour qui aime les crêpes c’est une sorte de Graal. Et qui n’aime pas ce plaisir délicieusement régressif ? Mais attention ! Je ne vous parle pas là, de crêpe au Nutella achetée au coin de la rue ! Non je parle ici de crêpe avec toute la noblesse qu’on puisse apporter à une crêpe.
De la crêpe comme on les aime.
Bien garnie de produit frais et régionaux, fraîchement faite à la demande, croustillante sur les bords, fondante à coeur ! Bref une tuerie !!
Cette crêpe rêvée vous la trouverais au Breizh Café, dans le Marais. Si en plus plus contrairement à moi vous avez la chance d’y aller un jour où il fait beau, le quartier n’est vraiment pas désagréable pour se balader !
J’avoue avoir déguster dans ce restaurant les meilleurs crêpes que j’ai pu manger jusque là ! La première crêpe (salée donc) était comme son nom l’indiquait « Printanière », avec des asperges vertes, des fèves, un oeuf miroir le tout parsemé de tranche de magret de canard fumé. Un vrai régale ! Pour la crêpe sucrée je me suis laissée tenter par la « Carrément Caramel » … Un véritable délice !! La crêpe parfaitement cuite, accompagnée du parfait caramel au beurre salé, surmonté de la parfaite boule de glace au caramel, le tout avec deux magnifiques quenelles de la meilleur crème chantilly de Paris ! Et j’aime autant vous dire que la chantilly ça me connait !
Malgré un peu d’attente du au succés du lieu, je sais que je reviendrais avec plaisir ne serait-ce que pour pouvoir déguster à nouveau la « Carrément Caramel » !
Bonne crêpe !
Breizh Café, 109 Rue Vieille du Temple 75003 Paris
01 42 72 13 77
L.
Related Posts SliderVOUS AIMEREZ PEUT-ÊTRE