Magazine High tech

Confidentiel : Apple attaque frontalement le marché juteux du BlackBerry

Publié le 21 mars 2008 par Confidentieltelecom

Confidentiel L’iPhone va-t-il réussir à détrôner les BlackBerry dans les entreprises ?

Devant un parterre d’analystes et de spécialistes, Steve Jobs a présenté le modèle 2.0 de sa nouvelle star, destinée à conquérir les entreprises.  Pour convaincre les utilisateurs professionnels, Apple a souscrit chez Microsoft une licence Exchange. L’iPhone 2.0 permettra ainsi de recevoir ses mails en mode push, la grande spécialité du BlackBerry. Ce modèle sera commercialisé à partir de juin. Il inclura aussi Cisco IPsec VPN afin de crypter les données. La sécurité profite aussi de WPA Enterprise avec authentification pour les réseaux 802.1x.
Steve Jobs a invité les développeurs à donner libre cours à leur imagination. « Nous sommes très motivé pour créer une telle communauté qui proposera des milliers d’applications pour l’iPhone et l’iTouch » a affirmé le patron d’Apple. Le constructeur vient du coup de lancer l’iPhone Developer Program qui ouvre les codes de développement. Des certificats VPN seront également inclus. Les développeurs devront débourser 99 dollars pour acquérir le programme de développement standard pendant un an et 299 dollars pour le programme Entreprises. 
Mais avant de détrôner le BlackBerry et ses 41% de parts de marché, Apple devra procéder à d’autres modifications, et en particulier lancer de véritables modèles 3G ou HSPDA.

Alors l’iPhone concurrent sérieux du BlackBerry, faites nous part de vos commentaires.

é


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines