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E-tourisme/E-commerce : comment baisser votre coût d’acquisition client ? le cas de la campagne SEM du CRT PACA pour son site de vente de séjours, site 52coupsdecoeur.com

Publié le 26 juin 2012 par Linkingbrand

LinkingBrand a défini  l’ensemble de la stratégie online du site www.52coupsdecoeur.com du CRT PACA. En plus de la refonte du site (lien vers article refonte) et de la mise en place du SEO (lien vers article SEO), LinkingBrand a défini et mis en place la campagne emarketing du site. Objectif : Génération de contacts pour de la vente de séjours!

La campagne a exploité deux leviers emarketing : Sem (liens sponsorisés) et affiliation.

L’affiliation a permis de diffuser précisément les annonces sur les sites du réseau Google AdSense à forte affinité avec la cible (sites en rapport avec le voyage, sites de sport…). Avec  les liens sponsorisés, l’objectif était de ressortir sur des mots clés à fort volume de recherche comme « weekend », «voyage France », « séjour PACA »… et d’assurer une présence avec une campagne plus affinitaire (développer la présence sur quelques thématiques précises pour travailler sur une volumétrie modérée mais qualifiée de requête – garantir un référencement en top position sur les mots clés « captifs » - découper les présences sur plusieurs campagnes et groupes de mots clés pour afficher des réponses correspondant exactement à la recherche de l’internaute).

Des résultats compétitifs :

Sur un an, la campagne a permis de générer plus de 1850 contacts avec un CPC moyen de 0,29 €…..

Par rapport à l’année précédente et à budget comparable, la campagne de LinkingBrand a permis de

  • Réduire le coût contact par 2,5, atteignant à certains moments de la campagne 1,10€/contact
  • Augmenter le nombre total de contacts de  1440%
  • Réduire le taux de rebond sur le site de 20%
  • Augmenter le temps passé sur le site de 40%
  • Générer +25% de nouveaux visiteurs

Vous voulez booster vos ventes online en priorisant ROI et rentabilité, nous pouvons vous aider… rencontrons-nous

LinkingBrand intervient pour Look Voyages, Pullmann, Gîtes de Frances, Ski France International, Palais des Festivals de Cannes et Office de Tourisme de Cannes…


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