Le constructeur nippon Panasonic a dévoilé il y a quelques jours à Singapour sa tablette ultra haute résistante sous Android, la bien nommée Toughpad A1.
Celle-ci sous Android 4.0 n’est pas vraiment destinée pour les particuliers mais plus pour les professionnels qui ont besoins d’un matériel robuste capable de résister aux chocs, à la poussière, à l’eau ou aux hautes températures tels que les militaires ou ceux travaillant dans le secteur du BTP.
La Toughpad A1 embarque un écran LCD de 10,1 pouces, un processeur Marvell cadencé à 1,2 GHz, 1 Go de RAM ainsi qu‘une mémoire interne de 16 Go qui peut être augmenté de 32 Go grâce à son port micro SD.
Niveau connectivité la tablette possède le GPS, une compatibilité au WiFi et Bluetooth et au réseau 3G et LTE. Le tout pour un poids de 970 g et des dimensions de 266.3 x 212 x 17 mm, ces dernières peuvent sembler un peu hors norme par rapport aux autres tablettes mais il ne faut pas oublier que l’ardoise est destinée à évoluer dans un environnement plutôt hostile.
Qui dit tablette haute résistance dit prix hautement cher. Ainsi la tablette qui sortira en septembre sera vendue aux alentours de 1 599 dollars (suivant les options que vous prenez).
source