Chaque nouvelle sortie sur les labels Diynamic ou 2DIY4 du grand prêtre Solomun est attendu au tournant.
Après les récents EPs de Stimming, H.O.S.H ou encore David August, nous retrouvons 3 groupes/artistes qui se partagent ce « Wowshit EP » qui, encore une fois, nous emmène au top de ce qu’il se fait aujourd’hui en matière de Deep-House aux sonorités estivales.
Buy « Wowshit EP » on Beatport (digital) / Deejay.de (vinyl)
Le duo NTFO, déjà publiés sur le label avec l’excellent « Feelings », s’associent avec le néerlandais Karmon sur le titre phare de l’album « Nobody Else ». Moment épique du titre, le break à grand coups de nappes de claviers version mille-feuilles est excellent… et le retour explosif à base de « basslines » bien rondes n’en est que meilleur.
On retrouvera par la suite le même Karmon sur un titre en solo particulièrement réussi, qui mélange savamment une belle ligne de basse, une mélodie rondement menée et quelques souffles chauds et puissants de cuivres synthétisés.
Sur le titre de conclusion, c’est Betoko qui s’y colle. Nous avions déjà croisé le jeune British sur le label Supernature Records d’Audiofly qui nous avait aussi récemment délecté de l’immense « Something We All Adore » de Solomun. Il signe ici un titre bien plus sombre que ces compères. Durant le break principal, l’association de la partie vocale à moitié dépressive, de notes grandioses d’orgues catholiques et de cette ligne de basse décidément omniprésente sur l’EP vont vous faire crépiter les oreilles !
> BONUS // FREE DOWNLOAD <
Keep up the good vibes, Antwan Shalom.