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Pedro de la Rosa, qui a commencé en 21ème position, à gagné jusqu’à 6 places pour terminer en 17e position. Le pilote espagnol a donné aux fans un spectacle palpitant et a tenu une belle bataille avec ses rivaux jusqu’à ce que ses pneus disent: « Dit, Pédro, c’est assez. » Narain Karthikeyan, également sur une stratégie à deux arrêts, a réalisé une course régulière, avec un bon rythme, et à pu mettre en place une lutte contre ses rivaux, mais il a été pénalisé par un drive-through pour vitesse excessive dans la voie des stands.
Le prochain événement dans le championnat aura lieu sur le circuit légendaire britannique de Silverstone du 6 au 8 Juillet.
Pedro de la Rosa: « La vérité est que j’ai donné mon tout meilleur dans cette course, je me suis vidé de mes forces, et je suis satisfait. C’était une course très longue et vers la fin, en plein milieu d’une bataille, mon arrière et les pneus ont tout bonnement cessés d’être efficaces, le seul truc que je pouvais faire était de tenir jusqu’à la fin. Pour être honnête, je pourrais avoir fait mieux sans les sept derniers tours. C’était la course d’endurance avec la survie typique où les voitures avec le plus de dégradation pneumatique vont obtenir le mauvais rôle, mais nous savions d’avance qu’il allait être difficile de ne faire que 2 pits. Mais la meilleure chose est que nous avons maintenu un bon rythme et géré nos freins pour durer. Peut-être que j’aurais été un peu plus conservateur quand j’avais Pic derrière mais j’ai préféré prendre le risque. Si les pneus le voulaient, bien, et si non, très bien aussi, il fallait qu’on aille au bout de toute manière. Je suis satisfait car nous avons bien fait ce week-end devant nos fans. Ils méritent le meilleur et je pense qu’ils savent nous voir combattre dans toutes les courses car nous nous améliorons, donc je ne peux que les remercier pour leur soutien « .
Narain Karthikeyan: «J’ai pris un bon départ et j’ai réussi à maintenir ma position. Nous avons eu une rude bataille lors des 15 premiers tours et la voiture allait très bien sur les lignes droites, mais la dégradation des pneus arrière a commencé à toucher à notre performance.. La fameuse loterie des Pirelli… Après le ravitaillement, j’étais derrière Charles Pic et il n’était pas facile de conduire donc je n’étais pas en mesure de le rattraper. Mais nous avons eu un relais très long sur les pneus principaux qui, malheureusement, s’est trouvé entaché par une pénalité drive-through à la suite des excès de vitesse dans la voie des stands. N’eût été cela, alors peut-être que j’aurais pu finir dans une meilleure position, mais la chose importante est que nous avons fait sur la ligne d’arrivée ce que nous avions prévu: Ramener les deux voitures, et montrer que nous avions amélioré nos soucis de fiabilité, notamment des freins, et dans des conditions très difficiles « .
Luis Pérez Sala-, Team Principal: «Je suis heureux parce que, après ce qui s’est passé à Montréal, nous avons terminé la course avec les deux voitures et n’avons pas rencontré de problèmes. Nous nous sommes battus toute la course et, bien qu’à la fin, nous n ‘ayons pas pu finir devant la Marussia de Charles, je suis très fier de l’équipe parce que c’est la première fois que nous avons lutté en un contre un dans une course. Les deux pilotes ont bien couru, très bien, et nous n’avons eu aucun problème avec les ravitaillements non plus. Nous sommes plus prolifique de course en course, mais nous devons continuer à travailler pour suivre dans cette lancée positive. Pour finir, je tiens à féliciter Alonso parce qu’il a complété une excellente course, remportant celle ci après un démarrage en 11ème position. Cela prouve que rien n’est impossible « . (Luis Pérez Sala et Fernando Alonso, a des époques différentes, ont commencé chacun leur carrière chez Minardi)