Film pourri n°1 – Ce qui vous attend quand vous attendez un enfant

Par Ritarocks

en 6 points

  1. la scène d’ouverture : cameron diaz vomit dans un trophée au cours d’une émission de type “dancing with the stars

je préfère ne pas en dire davantage sur ce sujet. cameron diaz reste cameron diaz, même à l’approche de ses 40 ans. c’est glamour, c’est féminin, c’est cameron.

2. carl de love actually a perdu du muscle, vieilli et gagné au change.

il a troqué laura linney pour jennifer lopez

3. dennis quaid joue enfin un homme de son âge

= 58 ans. en vrai, je lui en donnais même plus.

4. vos attentes sont comblées

la mère gaga vit mal sa grossesse, la mère parfaite vit bien sa grossesse et mal ses enfants, la mère indépendante a besoin de son mari… tout est bien qui finit bien, les bébés ont tous un papa et une maman (dieu sait ce qu’il pourrait se passer si les bébés avaient deux mamans, une seule maman, deux papas et une maman, juste une mamie…) c’est une comédie, on a dit. (de toutes façons, même si il y avait eu deux papas, ils auraient été comme dans modern family. c’est très commedia dell arte, ce film : un personnage, une idée. et du relief, zero.)

5. on pleure et on rit

seulement si on a une sensibilité exacerbée par les films américains depuis son enfance et qu’on a envie d’être sympa avec les producteurs qui se sont donnés du mal pour trouver des choses drôles, tristes, attendrissantes, des injustices, des coups du sort… bon public, je marche à tous leurs trucs, qu’ils soient gros ou gars ou les deux.

6. dans cinq ans, ce film sera obsolète

il ne fonctionne que sur les tendances actuelles (food truck, émission tv de coaching…) dans dix ans, ce sera juste complètement ringard.

7. chace crawford

gay ou pas, il mérite un septième point (alors qu’il ne doit y en avoir que 6)