J’avais envie de parler de routine. Pas celle qui nous fait mourir d’ennui mais de routine capillaire. Je me défrise les cheveux toutes les 8 semaines, depuis 7 ou 8 ans déjà. Je n’en ai pas honte. Je me défrise car je suis paresseuse et que c’est par envie de simplicité. Pourtant j’adore les cheveux de ma soeur quand elle se les laisse naturelle. Donc, j’hésite à chaque fois : retrouver mes cheveux naturels ou continuer à me les défriser.
Se défriser les cheveux, comme avoir les cheveux secs, celà nécessite de l’entretien. En ce moment, j’utilise une huile pour cheveux afro + une huile pour tout type de cheveux. En alternance. J’ai choisi L’huile Kerastase Elixir Ultime et L’huile Mizani Supreme Oil.
L’huile Elixir Ultime Kerastase
Je m’attendais à une solution huileuse, grasse donc. Je fus surprise de constater que celà ressemble plus à un sérum qui gainerait le cheveux et le protégerait. Les cheveux ne sont pas collés entre eux et on ne ressent aucune sensation grasse au toucher.
L’elixir contient 4 huiles : l’huile de Maïs, l’huile d’Argan, l’huile de Camélia et l’huile de Pracaxi.
L’huile Mizani Supreme Oil
C’est une huile sèche qui nourrit nos cheveux. Efficace pour un traitement de longue durée et pour protéger ses cheveux des effets néfastes du brushing. Elle gaine le cheveux, le brushing est plus facile et plus sure.
Supreme oil est composé de 8 huiles ultra raffinées et de 99% de dérivés naturels.
Et vous, c’est quoi votre programme capillaire ?
Sophie Tagel
Classé dans:BEAUTE