Tous les ans, à l’approche de l’été, j’essaie un peu toutes les armes anti-cellulite. Et cette année, j’ai trouvé une association du tonnerre, les deux produits qui sont faits pour être utilisés ensemble. J’ai nommé : le Cellu-cup et l’huile anti-cellulite Le Petit Marseillais.
Commençons par le Cellu-cup. C’est un petit instrument en silicone qui permet d’imiter un mouvement de palper rouler, THE technique pour lutter contre la cellulite. Le site Cellu-cup décrit très bien le fonctionnement de la chose :
Vous l’avez compris, la cellulite entraine la formation d’amas d’adipocytes. Tant que ceux-ci restent bien groupés, il vous sera impossible de les éliminer.
Avec le massage Cellu-cup et sa reproduction du « palper-rouler », vous allez déstructurer ces amas. Au fur et à mesure des massages, les amas d’adipocytes vont se réduire. Les cellules graisseuses vont être ainsi libérées et donc, utilisées par votre organisme. La graisse en excès est donc transformée en énergie : c’est la lipolyse (déstockage de graisse).
De plus, les adipocytes ne comprimant plus les vaisseaux sanguins et lymphatiques, tout circule mieux : eau, collagène, oxygène… Votre peau retrouve son élasticité !
L’utilisation est très simple : vous enduisez votre peau d’huile, de crème (ça marche aussi avec l’eau savonneuse, il ne faut surtout pas votre peau soit sèche, vous risquez de vous faire mal), vous pressez le Cellu-cup pour évacuer l’air, vous le posez sur la zone à traiter puis vous relâchez. Il y a un effet ventouse, la peau est aspirée dans la cavité. Au début ça me faisait un peu mal, du coup je pressais moins le Cellu-cup, pour que l’effet ventouse soit moins important.
La vidéo, qui est bien plus claire que mes explications ^^ :
Avec le Cellu-cup, j’utilise l’huile anti-cellulite Le Petit Marseillais. Avant je l’utilisais assez peu, elle laisse la peau un peu trop grasse à mon goût. D’accord, c’est une huile, mais je m’étais habituée aux huiles sèches, du coup là j’avais un peu de mal. Mais depuis que j’ai le Cellu-cup, je l’utilise tous les jours, elle est parfaite ! Comme elle est longue à pénétrer, la peau reste grasse, c’est parfait pour le massage. Je peux prendre le temps d’effectuer les mouvements, ça glisse tout seul.
L’odeur citronnée est très fraîche, j’adore, par contre elle disparaît assez vite. Le flacon pulvérisateur est très pratique, ça me semble essentiel pour une huile !
Au niveau des résultats, ça ne fait qu’une semaine que j’emploie ce duo mais je vois déjà des résultats, ma peau est plus lisse. Ce sont les premiers produits qui agissent aussi rapidement sur moi, je continue les massages quotidiens, pleine d’espoir !
Le Cellu-cup est disponible ici pour 19 €.
L’huile anti-cellulite Le Petit Marseillais est dispo en GMS pour une dizaine d’euros.