« Alors c’est ça la théorie : que ces moments où il y a un pacte définissent qui nous sommes ? Mais il y a une chose que je n’avais envisagé : et si un jour, on arrivait plus à se souvenir d’aucun de ces instants ? » Je te promets
En ce début d’été 2012 grisonnant, j’avais besoin de ma dose de tendresse cinématographique et c’est en général dans ces moments que je me souviens de tous ces films que je voulais voir mais que je n’ai pas eu le temps de découvrir au cinéma. Je me suis souvenue que l’un d’entre eux avait surtout retenu mon attention : Je te promets avec Rachel McAdams et Channing Tatum. Très fan de l’actrice que j’avais découvert dans The Notebook (N’oublie jamais) aux cotés de Ryan Gosling, je pensais que ce long métrage allait être une valeur sûre et le synopsis me plaisais particulièrement.
Synopsis : Paige et Leo étaient un jeune couple heureux, jusqu’à l’accident… Si Leo s’en sort indemne, Paige se réveille de son coma en ayant tout oublié des cinq dernières années de sa vie. Elle n’a plus aucun souvenir de Leo ni de ce qu’ils ont vécu. Paige découvre une vie dont elle ignore tout : la sienne. Elle se croit encore fiancée à Jeremy, un homme d’affaires toujours amoureux d’elle et a beaucoup de mal à accepter Leo et son style de vie bohème… Prêt à tout, Léo décide de recommencer à zéro et de reconquérir Paige comme s’ils venaient juste de se rencontrer. Un grand amour peut-il naître deux fois ?
Et je dois avouer que je n’ai pas été déçue. Ce film tendre et émouvant dévoile une Rachel McAdams sublime au sourire ravageur qui donne envie de tout lui pardonner. Elle arrive à merveille a retranscrire les émotions que pourraient ressentir une jeune femme amnésique. Elle tente, essaye mais n’arrive pas à se souvenir de sa vie passée dans laquelle elle était très heureuse. Et on la voit plonger dans son ancienne vie pleine de non-dits et de secrets que sa famille lui cachent cherchant à la protéger d’une réalité dont elle n’a nullement conscience et qui pourrait la blesser.
Quant à Channing Tatum, il fut une belle découverte pour moi. Si j’étais déjà au courant de ses talents d’acteur romantique grâce au film Sexy Dance, je ne m’attendais pas à une telle justesse dans un registre plus sérieux. Channing Tatoum est parfait dans ce rôle d’amoureux transit prêt à tout pour retrouver sa femme. Les passages où le jeune homme tente en vain de reconquérir sa bien aimée, comme si ils se rencontraient pour la première fois, sont émouvants et pleins d’émotions. On ne peut s’empêcher de vivre cette histoire avec les acteurs tellement l’identification est possible.
Et comme dans toutes les romances, il faut des personnages perturbateurs qui permettent plusieurs rebondissements. Je vous présente donc ceux que l’on va détester dans ce film :
- Le père et la mère de Paige qui forment un couple bourgeois pas très sympathiques.
- Jeremy, l’ex de Paige, un jeune homme d’affaires très sur de lui et irrespectueux.
- Une ancienne meilleure amie qui cache un lourd secret.
En somme, vous l’aurez compris, j’ai adoré ce film. Ce long métrage est un petit bijou plein d’émotion qui ne manquera pas de vous faire couler quelques larmes. Les deux acteurs principaux sont vrais et attachants et l’histoire est bien menée même si on s’attend à la fin. Et vous avez-vous vu ce film ? Avez-vous aimez ?
Et voici la bande annonce de Je te promets pour ceux qui ne l’auraient jamais vu.