Noyades : un corps repêché hier soir

Publié le 25 juin 2012 par Bordeaux7

Le corps d’un homme barbu, qui pourrait correspondre à la description de la personne aperçue se débattant dans la Garonne lors de la Fête de la musique, a été repêché hier soir.

«Un corps a été découvert dans la Garonne près du nouveau pont en construction. Il est porteur d’une barbe, il y a huit chances sur dix pour que cela soit» la personne qui avait disparu dans la Garonne dans la nuit de jeudi à vendredi, a déclaré le directeur départemental de la Sécurité publique, Pierre-Marie Bourniquel. Les secours avaient rapidement repêché un sac à dos contenant des papiers d’identité appartenant à un marginal, originaire de Marseille et âgé de 29 ans. Le corps devait être transporté à l’institut médico-légal afin de procéder aux «vérifications» concernant son identité.
Des mesures pour la Fête du vin
Dans ce contexte, Alain Juppé et son adjoint au tourisme Stéphan Delaux, ont détaillé hier les mesures prises pour sécuriser la Fête du vin qui débutera jeudi : installation d’une signalétique de prévention, double barriérage le long du fleuve entre lesquels circuleront des agents de sécurité, renforcement des surveillances d’une brigade policière fluviale, notamment grâce à des jet-skis. «On ne peut pas apporter une bouteille de vin, on ne peut pas acheter une bouteille de vin et, dans le cadre du «pass-dégustations», nous avons réduit cette année le volume du verre de 7 à 5 cl», a indiqué le maire. «Cela fait à peine une demi-bouteille à la fin du pass», a souligné Stéphan Delaux, qui a précisé que 30.000 éthylotests seraient mis à disposition des visiteurs, ainsi qu’un ticket de transport en commun. Une vingtaine de secouristes seront également présents avec deux médecins urgentistes. «Les drames sont liés à la consommation d’alcool dur. Ce n’est vraiment pas l’état d’esprit de notre manifestation», a insisté l’adjoint au maire.•

êé