Obsèques de M Perdigon

Publié le 25 juin 2012 par Goure

Je  suis allée aux obsèques de M. Perdigon par amitié pour la famille. Je n'ai pas l'habitude de raconter la cérémonie à laquelle je viens d'assister.
Si je souhaite  parler  des obsèques de M. Perdigon , c'est pour dire ce qui m'a touchée : simplicité , témoignages d'amour et une pointe d'humour.
Mme Perdigon , elle-même , a, dans un émouvant message , retracé la vie de son mari , l'amour qu'il a porté aux siens , les valeurs qu'il leur a inculquées
et les inévitables sautes d'humeur bien vite pardonnées.Ensuite une de ses petites filles  a parlé de son grand-père avec amour et émotion, sans oublier la pointe d'humour liée à son petit péché de gourmandise...
Au cimetière, autre moment de simplicité de bon aloi : au lieu de jeter des fleurs achetées en guise d'adieu  ,  il y avait des bouquets de genêts et des bouquets de lavande . On prenait quelques brins à déposer sur le cercueil déjà dans la tombe.
Comme  dessus de cercueil , une magnifique gerbe  faite de blé, de genêts et de lavandes. Simple , écologique , touchant , évoquant le travail de la famille Perdigon. J'espère que beaucoup ont ressenti la même émotion.