Aujourd'hui Shy'm sort son nouvel opus, intitulé "Caméléon", et ouvre la billetterie pour son concert à Bercy qui aura lieu le 4 janvier 2013.
Autant vous dire que tout ça m'excite comme une puce. J'adore ressentir cette folie qui nous fait retomber à un âge mental de 12 ans. Eh oui, c'est ça d'être fan. Bon, je vous rassure, ça va me passer. Je dois conserver un peu de folie pour le jour du concert.
J'adore ce nouvel album que je trouve dans la continuité du précédent ( "Prendre l'air" ). Il est bien rythmé, il me donne la pêche, les balades sont tops,...Bref un album estival.
Ce que j'aime chez Shy'm, c'est qu'elle ose sans tomber dans la facilité. A l'heure où pas mal d'artistes français choisissent la langue anglaise dans leurs chansons, Shy'm, elle, reste fidèle à notre bonne vieille langue de Molière. Et ça fonctionne très bien. Et les paroles ne sont pas niaises.
Shy'm ose également dans le style. Elle ose être sexy, avec élégance, sans tomber dans le vulgaire ou le trash comme ses consoeurs américaines.
La fameuse robe bustier de chez Franck Sorbier qui a tant fait parler.Elle sait rester simple et généreuse envers ses fans. Une chanson de l'album "Caméléon" est d'ailleurs dédiée à ses "ShimiSoldiers". Shy'm n'hésite pas à nous faire partager toutes ses aventures sur les réseaux sociaux. Ce qui nous fait sentir un peu plus proche d'elle.
Alors bien sûr, j'entends déjà d'ici certaines personnes dire "C'est nul, c'est commercial, et bla bla bla". Et alors? ( D'ailleurs j'adore cette chanson qui fait un joli pied de nez à une société soi disant bien pensante ).
En tout cas, je serai là le 4 janvier à Bercy, en fanzone, pour voir, pour la 1ere fois, Shy'm en concert. Et je suis sure qu'elle nous en mettra plein la vue.
Pour en découvrir un peu plus sur Shy'm, voici un reportage récent diffusé le 16 juin dernier dans l'émission "Accès Privé".