L’Association du Val de Loire pour la Défense de la Qualité de la Vie, a organisé le 21 juin la remise des prix de la 16ème édition des « Piles s’empilent« , dans la salle des fêtes de Neuvy-sur-Loire.
L’objectif de l’opération les « Piles s’empilent » est de sensibiliser les enfants au respect de l’environnement et à la protection de la planète.
Le principe est de demander aux jeunes du département de récolter des piles usagées. Cette année, près de 3800 élèves de 35 écoles du Cher, de la Nièvre et du Loiret on participé aux « Piles s’empilent ». Environ 7200 kilos de piles on été récupérés par ces jeunes. Elles ont été confiées aux services techniques des mairies afin d’être valorisées ou recyclées.
Cette opération est co-organisée par l’Association du Val de Loire pour la Défense de la Qualité de la Vie et par la Centrale Nucléaire EDF de Belleville-sur-Loire. Les récompenses sont attribuées en fonction de la proportion poids de piles récoltées par rapport à la taille des établissements.
Les établissements lauréats, les élus des communes concernées, les représentants de la centrale nucléaire de Belleville-sur-Loire, ceux de l’Association du Val de Loire pour la Défense de la Qualité de la Vie, dont son président, Daniel Messelot étaient présents à cette cérémonie, afin de féliciter les nouvelles générations de leur combat pour préserver l’environnement.