Windows Phone 8 a été présenté il y a moins d’une semaine, et les utilisateurs s’inquiètent déjà de l’avenir du téléphone phare de Nokia : Le Lumia 900. En effet, aucune mise à jour faisant passer le smartphone vers Windows 8 a été annoncée, et l’appareil de la marque finlandaise se contentera d’une version 7.8 de Windows Phone. Suite aux très vives réactions après cette annonce, Kevin Shields, vice-président de la branche produit et management de Nokia, a déclaré lors d’une interview que ce n’était pas un problème pour le consommateur :
Le consommateur lambda n’est même pas au courant qu’il y aura une mise à jour. Je pense que si un consommateur achète le Lumia 900, il peut s’attendre à un produit de grande valeur et qui a une longue durée de vie. Je recommande vraiment ce produit.
Nokia garde donc confiance concernant les ventes de son Lumia 900. Une mise à jour vers Windows 7.8 peut, selon Kevin Shields, largement compenser le fait que le smartphone de Nokia ne passe pas sous Windows 8. Il faut se rappeler qu’avant la présentation de Windows Phone 8, personne ne savait si le Lumia allait passer sous Windows 8, et beaucoup d’acheteurs se sont posé la question, et sûrement beaucoup d’acheteurs potentiels aussi. Nokia continue à recommander le Lumia 900, mais les consommateurs vont-ils craquer avant l’arrivée de Windows 8 ?