Il ne se passe désormais plus un mois sans que des rumeurs autour du destin du constructeur canadien ne refassent surface. Cette fois ci, c’est le Sunday Times qui s’essaye à l’exercice en évoquant une possible scission des activités de Research In Motion.
Selon les informations que possède le journal, Thorsten Heins songerait à séparer ses activités de constructeur de terminaux mobiles et sa plateforme logicielle. On pense notamment aux services BlackBerry Messenger, au système d’exploitation BlackBerry 10 et à l’ensemble des infrastructures réseau du canadien.
Le quotidien va également plus loin en estimant que cette séparation permettrait à de potentiels acheteurs de mettre la main sur la division mobile du constructeur. Parmi les pressentis, on retrouve Amazon, Microsoft mais aussi Facebook qui pourrait voir ici une occasion de concrétiser son propre téléphone. Un projet qui n’a plus rien de secret qui pourrait en soit faire du tord à HTC.
Si l’information venait à se confirmer, Mr Heins signerait la fin d’une époque pour la société qui se concentrera sur la commercialisation des licences d’utilisation de ses services professionnels et grand public.
Crédit photo : CrackBerry
Source