Dans la série, je vais vous prouver le potentiel des usages de Second Life histoire de contre-balancer "ce-que-tout-le-monde-en-dit-et-en-écrit-sans-avoir-regardé-de-près", on va commencer, une fois n'est pas coutume sur ce blog, par un peu de culture.
Second Life permet de produire des concerts et d'y assister, avec une excellente qualité de son et une disposition spatiale très proche de la réalité. C'est donc un bon moyen d'aller voir quelqu'un en live sans bouger de chez soi, avec une expérience utilisateur très satisfaisante.
Bien sûr, c'est moins bien que d'aller voir un concert "physique" et de pouvoir attraper les sous-vêtements que ne manquera pas de lancer la chanteuse à la foule en délire... mais c'est un palliatif tout à fait acceptable, à mi-chemin entre le concert au coeur de la foule et le DVD qui va clairement manquer de spontanéité et d'interactivité.
Au pire, pour les quelques amateurs du genre, il est également possible de développer un script qui réglera le problème du lancer de sous-vêtements, mais entre nous, est-ce bien utile ? :-)
Le plus simple, comme souvent, c'est d'essayer... et ça tombe plutôt bien, puisque Matthew Tyas, émérite Directeur Artistique de Stonfield InWorld, mais également musicien de talent, va se produire au "No Name", ce Mardi 24 Mars 2008 à 22:00 (heure de Paris), en compagnie de Charley Moss.
Allez y faire un saut et découvrez une autre façon de "consommer" de la culture directement depuis chez vous... ;-)